banner actualite

banner actualite

Finale mondiale Lamborghini Super Troféo : Novembre 2022

Novembre 2022 – Antonin et Dany ont réussi l’exploit de terminer
sur le podium de la finale mondiale Lamborghini Super Troféo dans la catégorie Pro-Am le 6 novembre dernier à Portimao..

Le Lamborghini Super Trofeo est un championnat monotype organisé par Lamborghini Squadra Corse. Il est réservé exclusivement aux voitures de modèle Huracán Super Trofeo Evo et se déroule dans le cadre de 3 séries continentales : Europe, Asie et Amérique du Nord. Ces trois séries ont toutes un format commun : 6 courses doubles, de 50 minutes chacune, sur les circuits les plus prestigieux du monde et qui se terminent par une finale mondiale qui consacre les champions du monde Lamborghini. Les pilotes sont répartis selon les catégories Pro, Pro-Am, Am, et Lb Gentleman Trophy.

Antonin et Dany ont disputé deux courses du championnat d’Europe et deux courses de la finale mondiale dans la catégorie Pro-Am à Portimao les 5 et 6 novembre derniers. Au total, 42 voitures ont pris le départ samedi. Aux qualifications des deux courses Europe, Antonin s’est placé en 9e position et son coéquipier en 19e. Ils ont ensuite décroché la 13e place de la 1ère course sur piste mouillée puis la 12e place de la 2ème épreuve sur route sèche. « Nous avons éprouvé des difficultés à manier la voiture qui était très compliquée à piloter. Par ailleurs, les pneus pluie n’ont pas fonctionné en raison d’une mauvaise gestion de l’équipe. Le résultat n’est pas si mal, mais je n’en suis pas réellement satisfait » confie Antonin.

Lors de la finale mondiale, les qualifications se sont avérées difficiles dimanche (Dany en 23e position pour la 1ère et Antonin en 10e pour la 2e). Malgré les aléas de la voiture et un départ en 23e position, Antonin et Dany ont réussi – notamment grâce à la bonne stratégie de l’équipe - l’extraordinaire exploit de s’adjuger la 10e place au classement général et la 2e de leur catégorie Pro-Am !

 

Finale mondiale Lamborghini Super Troféo : Novembre 2022

Le lendemain, le duo a manqué de chance lors de la 2e course. Les problèmes de la Lamborghini ont à nouveau mis les copilotes à rude épreuve. Prenant le départ en 10e position, ils ont terminé à la 20e place au classement général et 6e de leur catégorie. Sur l’ensemble des deux courses, ils ont donc décroché la 3e place du podium – un exploit et une récompense fort méritée pour les deux coéquipiers qui n’ont rien lâché.

« Je n’avais aucun programme de course en février et suis très heureux que Dany m’ait proposé de participer à cette aventure. Je suis donc d’autant plus comblé d’avoir permis à Dany de réaliser son premier podium dans le cadre d’une course automobile » conclut Antonin.

Finale mondiale Lamborghini Super Troféo : Novembre 2022