banner actualite

banner actualite

ELMS Castellet aout 2020 09b

Août 2020 - Météo capricieuse, conditions de piste difficiles, roulage de nuit, voiture de sécurité et brouillard… une conjugaison d’éléments qui ont mis les nerfs du team COOL Racing à rude épreuve les 28 et 29 août derniers. Malgré la 12e place au classement, la course a constitué une excellente préparation en vue de l’épreuve tant attendue des 24 Heures du Mans.

Après des essais libres moyens impliquant de nombreux réglages, COOL Racing a rencontré des conditions de piste difficiles lors du départ du Castellet 240 donné derrière la Voiture de Sécurité. Antonin part en 8e position pour un premier relais sur une piste séchante avant de passer le volant de l’Oreca 07 no 37 en 4e position à Nicolas. Celui-ci est freiné dans son élan par le retour de la Voiture de Sécurité et rencontre des problèmes de motricité qui ne lui permettent pas de distancer les véhicules concurrents. Alexandre repart en 5e position pour effectuer son relais de nuit avec des conditions de piste séchantes et du brouillard, des circonstances qui donnent du fil à retordre au pilote Bronze. Pour terminer, Antonin parvient à remonter de la 14e à la 12e place, signant simultanément le 2e meilleur chrono de la course.

Malgré la déception des coéquipiers, tous estiment que cette nouvelle épreuve leur a permis de poursuivre les préparatifs en vue du double tour d’horloge dans trois semaines au Mans. Aucune erreur n’a été commise et le team a adopté la bonne stratégie pour les arrêts au stand. « Nous espérions mieux qu’une 12e place. Le départ a été donné sous un gros déluge, et tout s’est bien passé avant que tout ne se complique avec le séchage de la piste. Par ailleurs, l’entrée en piste de la Voiture de Sécurité en milieu de course ne nous a pas aidés, mais l’équipe n’a pas fait de faute et nous avons même failli avoir le meilleur tour en course. Ce week-end reste positif et instructif dans le cadre de notre entraînement pour Le Mans où nous pouvons rencontrer des conditions similaires » conclut Antonin.

ELMS Castellet aout 2020 07b
ELMS Castellet aout 2020 01b
ELMS Castellet aout 2020 10b

 

LE GRAND RENDEZ-VOUS

Le team COOL Racing disputera les 24 Heures du Mans le 19 septembre à partir de 14h30.
A vos écrans !

 

pdfTélécharger le communiqué