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2019 11 10 WEC 4H de Shanghai 01

La 3e manche du Championnat du Monde d'endurance WEC avait bien débuté pour l'équipe Cool Racing. Arrivés en Chine avec une détermination sans faille, Antonin et Alexandre savaient qu'ils auraient besoin d'un peu de temps pour découvrir la piste du circuit international de Shanghai, qu'ils avaient, à ce jour, uniquement parcourue sur simulateur. Mais avec l'expérience et les conseils de Nicolas, les deux coéquipiers ont vite réussi à s'adapter.

Lors des deux premières séances d'essais libres, l'ORECA07 #42 signait les meilleurs chronos LMP2. L'équipage a poursuivi son travail de fond durant la troisième séance libre de samedi matin avant d'attaquer une qualification qui restera dans les mémoires du team.

Nicolas et Antonin se partageaient la tâche et si Nicolas réalisait une très belle performance en 1:48.089 signant par là-même le meilleur temps absolu sur cette piste en LMP2, Antonin n'était pas en reste et mettait toute son énergie sur cette qualif. Au final, avec un très beau 1.49.210 et une moyenne en 1.48.649, nos pilotes décrochaient une première pôle en WEC alors que ce n'est que leur 3e manche en mondial.

ANA42 partait donc de la 3e ligne sur la grille de départ (6e au général et 1er LMP2). Antonin parvenait avec brio, non seulement à maintenir sa position durant le premier tour, mais aussi à ne pas commettre d'erreur en plein milieu du peloton, jusqu'à ce que la #37 du DC Racing ne le double pour prendre la tête

de la catégorie. Devancé par DC Racing et pourchassé par André Negrao (#36 Signatech Alpine), puis par la Jota d'Antony Davidson, Antonin ne lâchait rien. Un problème électrique a mis un terme prématuré à la course d'ANA42. L'ORECA #42 ne marque pas de point à Shanghai pour n'avoir pas reçu le drapeau à damier.

2019 11 10 WEC 4H de Shanghai 02

TEMOIGNAGES

Antonin : « Nous sommes très heureux de signer notre première pole à Shanghai. Nous avons déjà gagné une course en WEC, mais une pole position en plus, confirme nos ambitions et l'évolution de notre équipe. En course, il faut ensuite savoir garder sa place et ne pas faire d'erreur. C'est ce que j'ai réussi à faire durant ma première heure de course. Malheureusement, un problème électrique ne nous permettait plus de communiquer avec la FIA, ce qui a mis un terme à notre course. C'est très dommage, car notre voiture fonctionnait à merveille. »

Alexandre : « J'étais confiant car nous avions une très bonne voiture. Antonin et Nico ont fait un super travail en qualification et franchement Antonin a vraiment assuré durant son relais. La suite est moins réjouissante, c'est dommage et surtout frustrant de ne pas avoir pu exploiter cette super voiture à cause d'un problème qui n'empêchait pas de rouler, mais qui a coupé la télémétrie liée à la direction de course. C'est comme ça, nous reviendrons plus fort à Bahreïn. »

Patrick : « Nous avions bien débuté le week-end et la voiture était performante. Antonin et Alex avait fait un très bon travail de préparation en amont et se sentaient bien dans la voiture et sur cette nouvelle piste. Nous n'avons pas pu concrétiser à cause d'un problème électrique, c'est très dommage. Mais ce qu'il faut retenir, c'est que nous avons encore appris beaucoup aujourd'hui et que nous avons été performants tout au long du week-end. »

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Le team COOL Racing disputera la prochaine manche du championnat WEC à Barheïn du 13 au 14 décembre.
Nous nous réjouissons également de vous retrouver le 18 novembre de 18h30 à 20h30 pour un apéritif SPECIAL 24H DU MANS au Passeur de Vin et de célébrer notre traditionnelle soirée de Noël le 30 novembre. Les détails suivent sous peu..

 

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

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