banner actualite

banner actualite

ELMS, Monza : une pole position… et même un podium !

Du 10 au 12 mai, Antonin et ses coéquipiers ont disputé la 2e épreuve du championnat européen ELMS à Monza. S’adjugeant d’emblée la pole position aux qualifications sur une totalité de 19 LMP2, le team Cool Racing a réussi à finir sur le podium. Malgré un regrettable incident en début de course reléguant l’Oreca 07-Gibson no 37 à la 8e place du classement de sa catégorie, la trio a été sacré « Meilleure équipe pilote bronze ».

 2019 05 ELMS Monza 01

« Nous étions très satisfaits des essais libres du mercredi, les sets-ups étaient encourageants pour le week-end. Lorsque Nicolas a fait claquer les chronos lors des qualifications pour décrocher la pole position avec 2 dixièmes d’avance sur le deuxième, nous étions aux anges et plus motivés que jamais » s’exclame Antonin. Les aléas de la course ont voulu qu’Alexandre, qui assurait le premier relais de la course de 4h, a été touché par un concurrent. Si la voiture paraissait quasiment intacte, bien vite l’évidence s’est imposée : un élément de la carrosserie du véhicule concurrent s’était coincé dans le pneu de l’Oreca 07-Gibson qui a fini par se déchirer. Alexandre a été contraint de rentrer au stand, perdant ainsi de précieuses secondes. Repartis derniers, l’excellent travail des coéquipiers a néanmoins permis de remonter le peloton pour terminer à la 8e place. « Nous nous en sommes bien sortis lors des ravitaillements, les safety cars dépêchés sur le circuit en raison d’accidents nous ont également été très utiles » poursuit Antonin.

 2019 05 ELMS Monza 03

2019 05 ELMS Monza 02L’équipe Cool Racing : Nicolas Lapierre, Alexandre Coigny, Patrick Barbier, Antonin & Iradj Alexander

Un podium ? Avant tout une belle surprise !

« Nous étions en train de plier bagage lorsque nous avons été informés que nous devions nous rendre de toute urgence au podium ! Nous étions les premiers parmi les huit équipages intégrant un pilote bronze, c’était une belle surprise. Malgré l’incident du début de course, nous avons à nouveau très bien performés tous les trois. Nous avions un bon rythme au compteur, il suffit à présent que la réussite soit au rendez-vous ! Nous sommes confiants pour la suite car tous les ingrédients sont réunis » conclut Antonin.

2019 05 ELMS Monza 04

 2019 05 ELMS Monza 05

Prochains événements

La prochaine course d’Antonin aura lieu le 21 juillet à Barcelone dans le cadre du championnat d’Europe ELMS. 

Quant aux rencontres des membres, la sortie « Karting » aura lieu le lundi 27 mai à 17h15 au MK Circuit de Scientrier (F). Elle sera suivie d’un apéritif et d’un repas convivial. Merci de bien vouloir confirmer votre présence d’ici au 17 mai à . Réservez également les samedi 22 et dimanche 23 juin, le club sera présent à la 4e édition du Concours d’Elégance Suisse qui se déroulera à nouveau dans le magnifique parc du Château de Coppet.

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le communiqué