banner actualite

banner actualite

Dernières épreuves européennes !

Genève, novembre 2018 – Du 28 au 30 octobre, Antonin a participé aux dernières courses de la catégorie LMP3 (ELMS et Michelin Cup du championnat d’Europe) sur le circuit de Portimao au Portugal. Les exploits étaient à nouveau au rendez-vous, avant que plusieurs problèmes ne viennent s’en mêler.

2018 10 portimao 01

Après de bons essais libres, Antonin se qualifiait à la 6e place au championnat ELMS et Alexandre à la 4e place de la Michelin Cup, sur une totalité de 18 bolides LMP3.

La première course de 2 heures du dimanche, la Michelin Cup, a une nouvelle fois donné des ailes à Antonin : après le départ à la 4e place, il remettait le volant à son coéquipier Alexandre à la 1ère place au terme d’une heure de course. Malheureusement, une voiture vient toucher Alexandre, ce qui lui fait perdre 30 précieuses secondes. Résultat : la Ligier JS P3 no 24 termine en 8e position.

L’épreuve ELMS (4h) a, quant à elle, donné du fil à retordre à l’équipe, tant les problèmes se sont succédé. Tout avait pourtant si bien commencé lorsqu’Antonin remontait de la 6e à la 3e place en une heure de course. Puis, Alexandre et Iradj ont connu une succession de mésaventures : voiture tapée à deux reprises, crevaison de pneus… trois rentrées au stand qui ont fait perdre du temps au team pour le reléguer finalement à la 13e place.

2018 10 portimao 02

« C’était une journée compliquée mais, je le répète, ce sont les aléas de la course. Nous avions pourtant un bon rythme ! C’était la dernière fois que nous roulions officiellement avec la LMP3 qui nous a fait vivre une belle saison. Nous avons profité de notre séjour au Portugal pour tester la LMP2 qui nous accompagnera jusqu’en 2020. C’est une voiture qui possède un extraordinaire aérodynamisme et qui nous projette dans un nouvel univers. Elle a été conçue pour participer aux championnats d’Europe et du monde, ainsi qu’aux 24H du Mans, notre objectif ultime. Par ailleurs, l’arrivée de Nicolas Lapierre au sein de l’écurie est une excellente nouvelle. C’est un pilote très performant qui a participé au développement du véhicule, un personnage clé dans notre aventure commune » précise Antonin.

2018 10 portimao 03


Prochains événements

La dernière course de la saison, les 24H GT disputées au volant d’une Mercedes AMG GT3, se déroulera à Cota aux Etats-Unis du 15 au 18 novembre 2018. Quant à la rencontre de fin d’année, nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux à notre soirée de Noël du vendredi 7 décembre chez Autobritt SA, rue Boissonnas 15, 1227 Acacias.

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le document