banner actualite

banner actualite

2018 06 16 Le Mans 01Road to Le Mans, un circuit mythique

Genève, juin 2018 – Road to Le Mans, le préambule des fameuses 24 Heures du Mans, a offert à Antonin et Alexandre l’opportunité de rouler sur ce circuit légendaire devant pas moins de 250'000 spectateurs.

Du 14 au 16 juin, Antonin et Alexandre ont pu participer à la fameuse course Road to Le Mans qui constitue une épreuve spéciale de la saison 2018. Contrairement aux autres épreuves de 4h (VdeV et ELMS), Road to Le Mans se présente sous la forme de deux courses de 1h, disputées respectivement le jeudi et le samedi. Les pilotes se relaient donc après 30 minutes, ce qui ne leur laisse guère la possibilité de faire plus de 6 tours chacun.

 

Jeudi, Antonin puis Alexandre prenaient le départ des deux courses de qualification aux côtés d’une quarantaine de LMP3 et de nombreux pilotes « Silver », se classant en 24e puis en 28e position. « Les qualifications se passent sur un seul tour et je peux seulement en conclure que n’avons pas été aussi vite en action que les autres » précise Antonin. D’emblée, les pilotes ont enchaîné par une course à 17h30, durant laquelle Antonin remontait de la 24e à la 9e place avant de céder le volant à son coéquipier qui terminait en 16e position.

2018 06 16 Le Mans 02Le samedi, devant 250’00 personnes, Alexandre réalisait une belle remontée de la 28e à la 20e place avant de céder le volant de la Ligier JS P3 no 24 à Antonin. Alors qu’il se trouve en 6e position, une pénalité pour un excès de vitesse de 5 km/h impose à Antonin de repasser par le stand. A quelques minutes de la fin, il s’assure au final une 11e place. « C’était formidable de rouler sur ce circuit auquel il est impossible d’accéder en temps normal. La voiture était impeccable et nous nous réjouissons de revenir l’année prochaine. Sans cette pénalité, nous aurions pu terminer dans les 6 premières places, mais cette course est particulière, de par son format et la qualité des concurrents. C’était dans tous les cas une expérience très enrichissante » conclut Antonin.

Prochaines épreuves

L’été s’annonce mouvementé avec trois courses en juillet et août : les 24H GT Mercedes à Portimao (5 au 8 juillet) et deux épreuves du championnat ELMS (LMP3) au Red Bull Ring (20 au 22 juillet) puis à Silverstone (17-19 août).

Le prochain événement du clubAB8 aura lieu le 3 septembre, nous vous adresserons prochainement de plus amples informations à ce sujet.

Vous souhaitant un très bel été et avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le document