banner actualite

banner actualite

2018 05 25 VdV Castellet 01V de V Endurance Series, Castellet : les aléas de la course

Genève, mai 2018 – L’épreuve du championnat VdeV Endurance Series (catégorie LMP3), qui s’est déroulée du 25 au 27 mai au Castellet, a une nouvelle fois mis la Ligier JS P3 à l’épreuve…

Le week-end dernier, retour sur le circuit Paul Ricard pour une nouvelle épreuve du championnat VdeV Endurance Series, une excellente opportunité de s’entraîner en vue du passage de la catégorie LMP3 à la LMP2. Lors des deux séances d’essais libres du vendredi, Antonin figurait dans le Top 5 sur une totalité de 28 voitures, dont 21 en LMP3. Tout semblait bien parti…

Lors de la qualification de samedi, une malheureuse pénalité infligée suite à une décision des commissaires injustifiée (vidéo à l’appui), reléguait Antonin de la 4ème à la 7ème place. « Cela ne nous a pas réellement inquiétés, puisque tout est encore possible sur une course de 4 Heures » confie le pilote. Dimanche, Alexandre prend un excellent départ avant qu’un concurrent ne vienne percuter l’arrière de la Ligier JS P3.
Poursuivant la course, il rentre au stand pour un ravitaillement d’essence. A peine reparti, les commissaires découvrent le dommage et le forcent à retourner au stand.
Le temps de la réparation, plus de 60 précieuses secondes se sont écoulées.
Lorsqu’Antonin prend le relais, le pare-chocs d’une voiture vient taper le pneu arrière droit qui n’est plus protégé par la pièce de carrosserie défectueuse. Résultat : une crevaison. Les coéquipiers avaient réussi la prouesse de remonter à la 6ème place, mais ce deuxième incident force Antonin à retourner au stand pour un changement de pneu express. Une nouvel le précieuse minute de course est ainsi perdue, reléguant finalement l’équipe à la 11ème place. « Entre la performance de la voiture et des pilotes, tout aurait pu se dérouler au mieux, nous avions à nouveau le potentiel de finir dans le Top 5. Ces incidents qui nous ont coûté plus de 2 minutes sont regrettables, mais nous ne pouvons rien y changer » commente Antonin.

Prochain défi

La course Road to Le Mans, disputée le même week-end que les 24 Heures du Mans (14 au 16 juin), permet au duo Antonin-Alexandre de rouler sur le célèbre circuit de 12 km, un excellent entraînement et une étape supplémentaire pour s’approcher de leur rêve commun, courir aux fameuses 24 Heures.

Les deux pilotes se relaieront lors des deux courses de respectivement une heure qui se tiendront jeudi et samedi . Un week-end qui s’annonce passionnant , puisque la Road to Le Mans offre l’opportunité aux teams et aux voitures de la Michel in Le Mans Cup de se distinguer sur le plus célèbre tracé du monde de l’endurance et devant pas moins de 250’000 spectateurs.

2018 05 25 VdV Castellet 02La vie du Club

N'hésitez pas à vous rendre sur les circuits pour vivre cette belle expérience en direct et, le cas échéant, de prévenir Simon Borga (079 203 76 32) 1 mois à l’avance pour l'organisation des accréditations et pass. Le prochain apéritif aura lieu le mardi 5 juin à 18h30 aux Voiles, nous comptons sur votre présence nombreuse ! RSVP d’ici au 1er juin 2018 à .

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le document