banner actualite

banner actualite

2018 04 21 ELMS CasteletELMS, le Castellet : un championnat 2018 de haut vol

Genève, le 21 avril 2018 – Du 13 au 15 avril, Antonin et ses coéquipiers Alexandre Coigny et Iradj Alexander David, ont participé à la première course d’endurance de 4h du Championnat européen ELMS sur le circuit Paul Ricard au Castellet . Une édition 2018 de haut niveau qui mettra assurément les prouesses de l’écurie Cool Racing à l’épreuve.


Lors des essais libres sous la pluie, Antonin s’est aisément classé parmi les huit premiers de la catégorie LMP3, sur un total de 18 voitures (soit quelque 50 pilotes).

Samedi , la qualification s’est cependant avérée difficile et Antonin terminait en 14e position. « Nous avons affaire à de très bons équipages, le niveau est supérieur à celui de l’année passée. Nous allons devoir optimiser notre stratégie, fluidifier le rythme de la course, accroître notre performance en gagnant un maximum de temps, notamment lors des ravitaillements » confie-t-il. L’équipe a tout de même réussi à terminer à la 10e place et ainsi à engranger des points.

2018 04 21 ELMS Castelet 01
2018 04 21 ELMS Castelet 03

A noter que ce même week-end, Alexandre Coigny prenait le départ de la Michelin Cup, après des essais libres concluants durant lesquels Antonin s’assurait une place dans le trio de tête. Malheureusement, la rupture du tuyau de frein a mis un terme à la course.

Ce week-end, Antonin dispute une nouvelle épreuve du championnat VdV (catégorie LMP3) à Magny-Cours avant de retrouver le championnat ELMS du 11 au 13 mai à Monza.

Merci de noter notre prochain apéritif du 14 mai, une invitation suit sous peu.

Avec nos salutations sportives,

 

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le document