banner actualite

banner actualite

ab 10 2016Un succès retentissant à Imola !

Genève, le 3 octobre 2016 -  Ce week-end, Antonin s'est brillamment distingué sur le circuit d'Imola, l'avant-dernier meeting du Championnat de France Supertourisme ! Il nous  a offert un spectacle trépidant, alignant  deux pole positions  et trois victoires.

Le circuit d'Imola revêt une importance très particulière pour Antonin. C'est ici que son idole, Ayrton Senna, perd le contrôle de sa monoplace dans le virage de Tamburello, le premier après la ligne de départ, le 1er mai 1994. Un incident fatal qui lui coûte la vie. A son arrivée vendredi dernier, Antonin s'est immédiatement rendu à la stèle érigée en souvenir du grand champion, un hommage qui a assurément inspiré le jeune pilote pour lui donner des ailes. "Cette victoire je la voulais plus que tout", confie-t-il. Son sang-froid et sa maîtrise du pilotage sans faute ont fait le reste !

Qualifications

Le week-end a débuté par une première manche de qualification samedi matin, regroupant 36 véhicules. Antonin est en pole position ! La deuxième qualification s'apparente à un véritable jeu de joute. A 47 millièmes de seconde, il cède la 1èr e place à son adversaire, Antoine Jung.

ab 10 2016 b

Courses

Lors de la première course du samedi midi, Antonin part en pole position, mais des soucis de moteur ne lui permettent pas d'atteindre la vitesse souhaitée. Il se fait devancer par Antoine Jung qui passe la ligne d'arrivée à un millième de seconde devant lui.

En préparation de la deuxième course l'après-midi, les mécaniciens du Team Yvan Muller Racing by GPC Motorsport se sont afférés à résoudre le problème du moteur. Antonin part à nouveau en pole position et gagne de main de maître, sans jamais se faire dépasser.

ab 10 2016 cA la troisième course, Antonin part en deuxième position sur piste humide. Même par temps de pluie, il se sent dans son élément et met la pression à Antoine Jung. Ce dernier commet une légère erreur en sortant de la piste, Antonin s'engouffre dans la brèche pour mener la course jusqu'à la ligne d'arrivée.

La dernière course est, pour ainsi dire, haute en couleurs : Antonin part à nouveau en deuxième position, il serre son adverse et le devance. La voiture d'Antoine Jung frappe alors l'arrière de celle d'Antonin, provoquant de forts dommages au véhicule. Cela n'empêche néanmoins pas le pilote de passer la ligne d'arrivée haut la main. Une aubaine, puisque les dégâts du véhicule ne lui auraient pas permis de tenir quelques tours supplémentaires.

Bilan

Un week-end réussi du début à la fin. Antonin a fait preuve d'agressivité, de sang-froid, d'une maîtrise du pilotage brillante, sans erreur ni sortie de piste. "Je suis plus motivé que jamais et donnerai tout pour remporter l'ultime épreuve du Championnat". Rendez-vous au Castellet du 28 au 30 octobre 2016, une rencontre sans nul doute riche en émotions, puisqu'il s'agira de s'assurer la première place du Championnat de France Supertourisme !
Avec nos salutations sportives,
clubAB8

Avec nos salutations sportives,
clubAB8

Ricardo Fraga Président

pdfTélécharger le document