banner actualite

banner actualite

24 heures du Mans - 1 - Septembre 2020

A l’orée de son anniversaire, Antonin s’offre une magnifique 7e place aux côtés de ses coéquipiers (catégorie LMP2) lors de la première participation de COOL Racing aux 24 Heures du Mans.

Voilà plus de quatre ans qu’Antonin, Alexandre et Nicolas se préparent à disputer la plus grande course d’endurance au monde, progressant dans les différentes catégories de l’Endurance au sein des championnats ELMS et WEC. L’édition 2020, qui s’est tenue les 19 et 20 septembre, a constitué un réel challenge puisque le programme a été condensé sur quatre jours et la journée Test annulée. Le temps de roulage a donc été fortement réduit, en particulier pour les deux pilotes « Rookie ».

S’adjugeant le 12e meilleur temps des qualifications, Nicolas a pris samedi le départ de la 88e édition avant de passer le volant à Alexandre puis à Antonin pour leurs premiers relais avant la tombée de la nuit. Si deux crevaisons nocturnes ont retardé l’Oreca-07 no 42, l’expérience acquise au fil des saisons a incité l’équipe technique à changer les disques de freins 2h avant l’arrivée, opérant un sans-faute pendant les 24h de roulage.

Tout au long de la nuit, Antonin et Nicolas se sont relayés avant de passer les commandes du véhicule en 5e position à Alexandre pour son dernier relais à l’aube. Nicolas passe finalement la ligne d’arrivée en 7e position sur une totalité de 24 véhicules LMP2 ! La no 42 termine aussi premier équipage avec un pilote Bronze pour la 3e épreuve WEC consécutive, un bel exploit !

24 heures du Mans - 2 - Septembre 2020

Antonin et ses coéquipiers se classent aujourd’hui à la 4e place des équipages engagés en WEC et, comme les points comptent double pour Le Mans, ils se positionnent à la 4e place du Trophée Endurance FIA des écuries LMP2.

« Nous avons vécu un moment exceptionnel, avec des grandes émotions ce week-end ! Les 24 heures sont passées plus vite que prévu, je n’ai pas vu le temps défiler. Nico et moi avons effectué de bons relais de nuit avec une voiture très agréable à piloter. Le staff a fourni une prestation extraordinaire en travaillant d’arrache-pied ces derniers mois en vue de cet événement incontournable. C’est une belle récompense pour toute l’équipe ! De décrocher la 7e place sur une totalité de 24 voitures est tout simplement incroyable, des souvenirs qui resteront gravés dans ma mémoire » conclut Antonin.

24 heures du Mans - 3 - Septembre 2020

24 heures du Mans - 4 - Septembre 2020

24 heures du Mans - 5 - Septembre 2020

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

COOL Racing disputera les deux dernières épreuves du championnat ELMS à Monza (11 octobre) et Portimao (1er novembre)
avant de participer à la dernière manche de la saison WEC 2019/2020 le 14 novembre à Barheïn.

Afin de célébrer le formidable résultat du team aux 24 Heures du Mans,
nous vous convions à un cocktail dînatoire le mardi 6 octobre à 18h30 au Bistrot du Lion d’Or, rue Ancienne 53, 1227 Carouge.
Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence d’ici au 1er octobre à .

 

pdfTélécharger le communiqué