banner actualite

banner actualite

Une très belle saison d’apprentissage ELMS pour Cool Racing

2019 10 Portimao

Pour la dernière manche de sa première saison ELMS à Portimao du 25 au 27 octobre, l’équipe Cool Racing était à nouveau motivée à montrer qu’elle était en mesure de se battre aux avant-postes. Et elle n’a pas manqué de le faire lors de la première journée, en signant les chronos les plus rapides de la séance d’essais libres 1 et de la séance collective des pilotes bronze.

Avec de très bons réglages dès le départ, le team s’est permis de tester un nouveau set-up en essais libres 2. Après une qualification non satisfaisante, CLARA37 partait de la 6e place LMP2 sur la grille de départ. Antonin prenait alors le départ pour enchaîner les dépassements et rendre le volant à la 2e place au bout de son heure de relais. Un malencontreux accrochage avec un retardataire coûte ensuite 6 précieuses minutes à l’équipe qui se voit reléguée en 14e position de la course. Toutefois, Cool Racing termine à la 7e place du championnat sur 18 LMP2, un résultat inespéré en début d’année !

2019 10 Portimao B

2019 10 Portimao AntoninAntonin : Le plus étonnant aujourd’hui est que Portimao est la dernière course de la saison, mais pour nous, ça continue puisque nous serons en Chine dans deux semaines avec le WEC. Donc je n’ai pas vraiment l’impression d’arriver au bout d’une saison… Nous avions bien débuté ce week-end de course avec une super voiture en essais libres, c’était plus compliqué pour la qualification, et voilà une course moins satisfaisante que les autres cette année. Malgré tout, nous avons une super équipe, un bon line-up, une très bonne voiture et nous terminons à la 7e place au championnat ELMS et 2e des équipes avec un pilote bronze. Donc finalement, ce n’est pas si mal…

Certes, il est un peu dommage de terminer sur une mauvaise note, mais nous allons continuer à travailler comme nous le faisons depuis le début de l’année. Dès mardi nous attaquons des essais Michelin et je vais vraiment travailler sur la qualification. En WEC, nous qualifions la voiture à deux et Nico a besoin de moi. Alors je me dois de travailler dur pour l’aider à chaque rendez-vous.

 

2019 10 Portimao AlexandreAlexandre : Je suis déçu car la course ne reflétait pas ce que nous avions réussi à faire en début de week-end. Lors de mon premier relais aujourd’hui, j’étais très loin de ce que j’étais parvenu à faire lors des essais collectifs bronze, c’est vraiment dommage. J’ai fait des progrès incroyables tout au long de la saison et aujourd’hui, j’ai été un peu optimiste. Cette course était compliquée depuis le début, mais mon contact avec la P3 retardataire a définitivement mis un terme à nos espoirs de résultat. Donc forcément, je ne peux pas être satisfait.

J’aurais voulu qu’on termine dans les cinq premiers au championnat, car une fois qu’on a goûté aux podiums, à la pole position et au Champagne, on n’a plus envie que ça s’arrête… mais bon, septième sur 18 LMP2, ce n’est tout de même pas dramatique, d’autant plus que nous n’avons pas marqué de point à Silverstone.
Finalement je pense que nous avons fait une très bonne saison de rookies. J’ai énormément appris et j’ai pu le démontrer à plusieurs reprises, donc c’est ce que je veux retenir de notre première en ELMS.

 

2019 10 Portimao PatrickPatrick : Nous terminons notre première saison ELMS avec une LMP2, et ce que je retiens est le bel apprentissage que nous avons partagé. Nous avons montré que nous sommes en mesure de réaliser de belles performances, nous avons beaucoup appris, nous avons aussi prouvé que nous étions capables. Nous ne savions pas en début de saison, que nous pouvions aller aussi loin. Nous avons un super équipage, une magnifique équipe technique, tout cela fonctionne bien.

Nous savons que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et notre objectif est de poursuivre notre travail pour nous rapprocher des meilleurs. Chacun s’est énormément investi et depuis le milieu de saison lorsque nous avons montré des résultats, nous avons voulu aller encore plus haut. Parfois peut-être trop, ou trop vite… Nous sommes toujours en phase d’apprentissage, la course d’aujourd’hui nous le rappelle. Il ne faut pas oublier que ce week-end, nous fêtons notre premier anniversaire avec une LMP2, puisque nous l’avons fait rouler pour la première fois ici à Portimao l’année dernière. Ce n’est pas si vieux et on voit déjà le beau chemin que nous avons parcouru. Nous reviendrons plus forts pour la prochaine saison ELMS.

 

 

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Le team COOL Racing disputera la 3e manche du championnat WEC (FIA) le
8 novembre à Shanghai.

Nous nous réjouissons également de vous retrouver le 18 novembre pour un apéritif SPECIAL 24H DU MANS et de célébrer notre traditionnelle soirée de Noël le 30 novembre en votre compagnie. Un événement dans un lieu exceptionnel dont vous recevrez les détails début novembre.

 

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le communiqué