banner actualite

banner actualite

Championnat ELMS : nouveau podium à SPA-Francorchamps !

2019 09 WEC ELMS sylverstone 01

La 5e manche de la saison du championnat européen ELMS était disputée par Antonin et son coéquipier Nicolas Lapierre suite à l’accident d’Alexandre Coigny à Silverstone. Le week-end dernier, entre dégradation des pneus, tête à queue et coup d’éclat final propulsant le team COOL Racing à la 2e place du classement LMP2, les rebondissements étaient au rendez-vous.

Du 20 au 22 septembre, les 4 Heures de Spa Francorchamps ont une nouvelle fois permis au team COOL Racing de démontrer ses prouesses, malgré l’absence d’Alexandre Coigny au volant, venu pourtant soutenir ses coéquipiers sur place. Lors des essais libres, les pilotes ont été confrontés à un problème de dégradation des pneumatiques dû à une hausse de température, qui a pu être réglé dès la deuxième séance.

En qualification, Nicolas décroche la 4e position en deuxième ligne et cède le volant à Antonin qui prend le départ d'une course qui restera dans les annales de COOL Racing. Après de très bons relais entre les coéquipiers pendant 3h et 59 min., ils se trouvent à la 3e place du classement. C’est alors qu’Antonin réussit un dépassement audacieux dans le dernier virage malgré la hargne de son adversaire qui tente de le pousser hors de la piste. Il passe toutefois l’épreuve sans encombre et termine en 2e position. Mais les juges voient cet exploit d’un autre œil, infligent une pénalité de 10 secondes à Antonin pour conduite antisportive et relèguent le team à la 3e place.

2019 09 Spa Francorchamps 03

Ce n’est qu’au terme d’une heure de délibération et de visionnage des images que justice est faite : la manœuvre d’Antonin était certes virile, mais légale. L’équipe décroche donc finalement une 2e place bien méritée !

2019 09 Spa Francorchamps 02« Quel week-end ! J’ai pris un bon départ et me suis d’emblée placé en 3e position que j’ai tenue pendant 20 tours. Puis, j’ai malheureusement fait un tête à queue qui m’a fait perdre 6 places ! J’ai fait tout mon possible pour remonter et rendre la voiture à Nicolas en 7e position.

Il a ensuite réussi l’impossible challenge de dépasser successivement tous nos concurrents et placer notre #CLARA37 en tête. Suite à un FCY (Full Course Yellow), lors duquel les voitures doivent rouler à 80 km/h pour des raisons de sécurité et à l’intervention des Safety Cars, j'ai repris la piste en 3e position en raison d’un arrêt ravitaillement un peu trop long.

J’ai tout donné et mon dernier tour à batailler avec Tristan Gommendy (Graff Racing #39) était intense. Initialement, la Direction de course m’a trouvé trop incisif et m’a infligé une pénalité, avant de revenir sur sa décision après le podium. La voiture était à tous points de vue parfaite et je remercie toute l’équipe pour l’excellente préparation ! Quel bonheur de finir 2e ! »

2019 09 Spa Francorchamps 04

PROCHAINE RENCONTRE DES MEMBRES : CE SOIR (3 SEPTEMBRE 2019)

Le team COOL Racing disputera les 6 Heures de Fuji, 2e manche du championnat du monde FIA (WEC) le 4 octobre prochain, avant de participer à la finale du championnat européen ELMS du 25 au 27 octobre à Portimao.

Quant aux rencontres des membres, notre apéritif du 14 octobre aura lieu chez Remarq, Chemin Delay 11, 1214 Vernier. Merci également de réserver votre soirée du 30 novembre pour notre traditionnelle soirée de Noël qui aura lieu dans un lieu hors du commun à Genève avec une nouvelle formule qui vous réserve quelques surprises !

 

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le communiqué