banner actualite

banner actualite

ELMS, Barcelone : un podium mérité !

Borga Barcelona 2019 05

Les 19 et 20 juillet, le team Cool Racing a disputé avec succès la 3e manche du championnat européen ELMS à Barcelone. Cumulant les 2e positions aux premiers essais libres, lors du test collectif des pilotes bronze et aux qualifications des LMP2 (sur une totalité de 18 voitures), le trio a fini sur la 3ème marche du podium après une course effrénée, et une prouesse finale d’Antonin.

Borga Barcelona 2019 04

Antonin et ses coéquipiers ont créé la sensation lors de la 3ème épreuve du championnat ELMS. Une manche préparée avec détermination et méticulosité par toute l’écurie Cool Racing afin de relever les défis combinés du pilotage de nuit et de la canicule. Les résultats du trio ne se sont pas fait attendre : deux 2echronos à la première séance des essais libres (Antonin) et au test collectif des pilotes bronze (Alexandre), suivis d’une deuxième place aux qualifications (Nicolas) malgré un tête-à-queue lors du second tour lancé.

Dès le début de la course de 4h, qui se déroulait le samedi de 18h30 à 22h30, Antonin prenait la tête tout au long de son relais, signant le meilleur tour avant de passer le volant à Alexandre puis Nicolas. Ce dernier défendait vaillamment la troisième position lorsqu’une crevaison à l’arrière gauche le forçait à rentrer au paddock. Alors que la nuit tombait, Antonin reprenait le flambeau en quatrième place. Le suspense était à son comble lorsqu’il dépassait l’Oreca 07 #30 de l’écurie Duqueine Engineering dans le dernier tour pour s’adjuger la 3e place du classement !

Borga Barcelona 2019 01

« J’ai roulé 2h30 sur les 4h de l’épreuve et vois que les efforts déployés, notamment au niveau de ma condition physique, portent leurs fruits. Toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied, un grand merci aux mécaniciens qui se sont entraînés pour des pit-stops et ravitaillements parfaits, aux ingénieurs pour les réglages de la voiture, au team manager pour la stratégie de course et bien sûr à mes deux coéquipiers. C’est une formidable récompense que nous avons dignement fêtée samedi soir. Nos solides performances nous donnent des ailes pour les prochaines épreuves de Silverstone » confie Antonin.

 

Prologue du Championnat du monde d’Endurance de la FIA (WEC)

Les 23 et 24 juillet, le team Cool Racing participait au fameux Prologue d’avant-saison sur le circuit catalan avant le démarrage officiel de la saison fin août à Silverstone en Grande-Bretagne. Au programme : quatre séances de 4h, soit 16h de roulage. « Un moment formidable. Nous avons roulé aux côtés de 6 LMP1, 7 LMP2 et 16 GTE (AM et PRO). Au vu du nombre restreint de voitures, il y a d’emblée plus de rythme et de fluidité sur le circuit, on roule tout simplement mieux ! Ce sera une nouvelle expérience pour nous, puisque la moyenne des deux pilotes qui réaliseront les qualifications, à savoir Nicolas et moi, fera foi. Nous devrons nous montrer extrêmement performants car tout se joue sur un tour. Certaines courses dureront 6h, d’autres 4h, nous devons être au top de notre forme physique et mentale » conclut Antonin..

Borga Barcelona 2019 06

Prochains événements

La 4e épreuve de la saison 2019 du championnat ELMS aura lieu les 30 et 31 août à Silverstone (GB). La manche d’ouverture de la saison 2019/2020 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (WEC) se déroulera simultanément ce même week-end.

Quant aux rencontres des membres, merci de bien vouloir réserver la date du mardi 3 septembre pour notre apéritif convivial de la rentrée. Les détails vous parviendront ultérieurement.

 

Avec nos salutations sportives,

Ricardo Fraga
Président clubAB8

pdfTélécharger le communiqué